C’est quoi la DSP2 ?
Depuis une directive européenne nommée DSP2 (Directive européenne sur les services de paiement n°2), les établissements bancaires ont l’obligation de fournir une API sécurisée pour que tous les opérateurs habilités puissent récupérer les données bancaires de leurs clients. C’est ce qu’on appelle « l’open banking ».
Une API est une interface qui permet d’échanger des données de façon sécurisée.
Sachez que les équipes travaillant pour les agrégateurs n’ont pas accès à vos données directement. Vos données sont cryptées et elles ne sont pas lisibles par la plateforme d’échange.
En pratique, vous aurez, sans action de votre part, l’ensemble de vos transactions et de vos justificatifs directement sur votre application comptable.
Les outils comptables compatibles avec Propulse
Nous vous avons listé les principaux outils au sein desquels vous pouvez connecter votre compte Propulse :
Abby, Agicap, Cegid, Comptastart, Dougs, EBP, Freebee, Fiteco, Harvest, Indy, inextenso, Inqom, IpaidThat, jedeclare.com, Pennylane, Sage, tiime
Propulse est compatible avec de nombreux autres outils, vous pouvez le vérifier directement sur votre application comptable.
Comment je fais pour connecter Propulse à mon outil comptable ?
Dirigez-vous sur votre application comptable > Paramètres > connecter un compte (les intitulés dépendent de chaque application) > Vous arrivez sur une interface pour connecter votre compte Propulse > Validez la demande d’accès à votre compte Propulse > Nommez votre compte
Votre compte Propulse est désormais synchronisé et disponible sur votre application comptable.
Pour connecter votre compte Propulse, cela se fait à partir de votre application comptable. Vous n’arrivez pas à le paramétrer ? N'hésitez pas à regarder le support de votre application.
Je ne trouve pas Propulse dans mon outil comptable, que faire ?
Si vous ne trouvez pas votre outil ou n’arrivez pas à connecter votre compte Propulse sur votre plateforme, remplissez ce formulaire et nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.