Que vous ayez souscrit à l'offre Carte Start ou Carte Start+, vous bénéficiez de garanties déplacement et voyage sur les retards de transport et de bagages, les pertes de bagages. Vous bénéficiez également des garanties complémentaires sur l'acheminement d'objets à l'étranger et l'aide à la poursuite du voyage en cas de perte ou de vol de vos titres de transport.
☔️ Quel(s) avantage(s) ?
1. Garanties transport
- Retard d'un moyen de transport public : jusqu'à 460€ par sinistre (i.e. par dommage que vous déclarez à l’assureur)
🚨Ce montant couvre les frais de transport, d’hébergement, de repas et rafraîchissements engagés lors d’un déplacement professionnel à plus de 100km de votre domicile ou lieu de travail habituel.
✅ Exemple de cas couvert : Suite à un retard de train, vous ratez votre correspondance et vous vous retrouvez coincé(e) dans une ville, sans logement. Les frais de transport, repas et hébergement engagés pour pallier ce retard sont pris en charge.
❌ Exemple de cas non couvert : Les retards doivent être d'au moins 2h pour le transport, ou 1h pour le trajet entre votre domicile ou lieu de travail et le lieu de départ du voyage.
- Retard de bagages : jusqu'à 840€ par sinistre
🚨 Ce montant couvre les frais que vous engagez pour vous procurer d’urgence vêtements et accessoires de toilettes, à l’exclusion de tout autre frais, étant entendu que vous devez prouver le caractère urgent de l’achat et que ne relève de l’urgence que les achats effectués lors de l’aller.
🔮 Qu’est-ce qu’un bagage ? Un bagage peut-être une valise, une malle, un sac-à-dos pikachu, bref, tout contenant que vous utilisez pour voyager et leur contenu qu’il s’agisse de vêtements ou d’autres effets personnels.
✅ Exemple de cas couvert : Vous devez vous rendre à Bangkok pour un rendez-vous d’affaires. Vous prenez l’avion. Vos bagages, enregistrés en soute, ne vous sont pas remis dans un délai de 4h après votre atterrissage. Vous devez pourtant vous rendre à un rendez-vous important avec un investisseur pour lequel le costume est de rigueur. Vous achetez un costume pour vous rendre à ce rendez-vous. Cet achat sera remboursé.
❌ Exemple de cas non couvert : Vous rentrez dudit voyage à Bangkok et le même retard se produit au retour. Le retard de bagages ne revêtant pas de caractère d'urgence, les frais engagés suite à ce retard ne vous seront pas remboursés.
- Perte de bagages : jusqu'à 840€ par bagage dont 150€ par objet de valeur.
🔮 Qu’est-ce qu’un objet de valeur ? Un objet de valeur est un objet dont la valeur d’achat est égale ou supérieure à 250€. Certains objets sont exclus de la garantie perte, dont notamment les bijoux, les téléphones, les lunettes et appareillages de toute nature, les clefs, documents d’identité, les denrées périssables, etc.
✅ Exemple de cas couvert : Lors d’un nouveau voyage à Bangkok, la compagnie aérienne perd vos bagages, contenant un manteau dont l’achat vous avait coûté 400€. Vous êtes indemnisé à hauteur de 150€ pour le manteau en question.
❌ Exemple de cas non couvert : Dans votre bagage se trouvait aussi un collier en or d’une grande valeur financière et sentimentale. La perte du bagage vous sera remboursée à hauteur des montants indiqués ci-dessus, sans prendre en compte la perte du collier qui fait partie des biens spécifiquement exclus.
💡”Prise en charge” signifie que les prestations dont il est question sont organisées pour vous et que les frais réels occasionnés par leur mise en oeuvre sont couverts.
💡Les délais pour le remboursement peuvent varier entre 1 et 3 mois. Notez que le délai de traitement du dossier dépend de votre soin à fournir les éléments demandés.
2. Garanties complémentaires
- Acheminement d'objets professionnels à l'étranger : Vos dossiers et/ou objets professionnels dans la limite de 5kg vous sont envoyés si vous perdez ou vous faites voler ces derniers, mais les frais de transport, de douanes et autres frais d’envoi restent à votre charge ;
- Acheminement de certains médicaments nécessaires à votre bonne santé qui ne sont pas disponibles dans le pays dans lequel vous séjournez vous sont envoyés et leurs frais d’expédition sont pris en charge ;
- Acheminement de vos lunettes, lentilles, prothèses auditives que vous portez habituellement vous sont envoyées si vous perdez ou cassez celles-ci lors de votre séjour. Les frais de transport sont pris en charge mais pas les frais de confection et de douanes.
✅ Exemple de cas couvert : Vous êtes tailleur(e) et vous séjournez en Chine pour discuter avec vos fournisseurs du prix des soieries qu’ils vous fournissent. Un passant pressé vous bouscule et vos lunettes tombent sur le sol et se brisent. Hélas, vous êtes myope et craignez de ne pas être capable d’analyser avec efficacité la qualité des tissus que l’on va vous vendre. La confection de votre nouvelle paire est organisée selon votre description détaillée (type de verres, monture, etc), les frais de confection et de douanes restant à votre charge, et elle vous est expédiée aussitôt faite, frais de transport pris en charge.
❌ Exemple de cas non couvert : Vous séjournez à l’étranger et vous prenez régulièrement des antidouleurs pour vos maux de tête, non prescrits par un médecin. Cependant, vous arrivez à la fin de la boîte et vous vous rendez compte que le pays dans lequel vous vous trouvez ne vend pas le type d’antidouleurs en question. Ce cas n’est pas pris en charge, les antidouleurs n’étant pas prescrits par votre médecin et n’étant pas indispensables à votre santé.
- Aide à la poursuite du voyage : avance de frais jusqu’à 1 000 € si vous perdez ou êtes victime d’un vol de vos titres de transport et/ou de votre carte Propulse
💡 Les délais pour le remboursement peuvent varier entre 1 et 3 mois, étant entendu que le délai de traitement du dossier dépend de votre diligence à fournir les éléments demandés.
📧 Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse support@app.propulsebyca.fr
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.