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Quelles sont les étapes de création d'un devis/facture ?

Les étapes de création de mon devis ou de ma facture sur Propulse :


1️⃣ Ajouter un client
Appuyez sur le bouton "Ajouter un client".
Vous pouvez sélectionner un client existant ou en créer un en cliquant sur "Créer un nouveau client" puis appuyez sur "continuer".


2️⃣ Ajouter une ou plusieurs prestations
Appuyez sur le bouton "Ajouter une prestation".
Vous pouvez alors détailler le contenu de votre prestation : le titre de la prestation, une courte description (facultatif), la quantité, le prix unitaire, l'unité (facultatif), le % de TVA (facultatif)


3️⃣ Ajouter une remise
Actionnez l'option "Ajouter une remise".
Cette remise sera en pourcentage. Le montant est calculé automatiquement et le montant total du document est mis à jour.


4️⃣ Ajouter un titre à votre document
Pour cela, il vous suffit de remplir de champ "titre" à la suite des actions précédentes.

5️⃣ Paramètres avancés
Vous pouvez aussi ajouter :
• Vos mentions générales : votre adresse ainsi que les informations de votre entreprise (SIRET, TVA intracommunautaire)
• L’apparence de votre document : ajouter un logo à votre document, modifier les couleurs de votre document
• Les mentions de la TVA : activer la TVA sur votre document, et les mentions légales le cas échéant
• Les conditions de vos documents (devis et facture) : durée de validité, délai de paiement, conditions d'acceptation, mention libre...