Ce n'est pas toujours facile de savoir quoi mettre dans sa déclaration de chiffres d'affaires ! Nous allons voir ensemble les différentes étapes a effectuer pour que vous puissiez effectuer vos déclarations sereinement ?
Ça y est, vous avez autorisé la tierce déclaration Urssaf et vous allez maintenant pouvoir catégoriser chaque transaction entrante en :
-
Précisant les transactions qui relèvent ou non de votre activité pro.
-
Indiquant la nature des transactions rentrant dans votre chiffres d'affaires (charges, achats, etc) ainsi que le taux de TVA.
Pourquoi est-il nécessaire d'effectuer ces deux actions ? Cela permet à Propulse de calculer précisément votre chiffre d'affaires et le montant de vos cotisations sociales avant chaque déclaration |
Comment faire ? Vous avez une transaction entrante sur votre compte et vous souhaitez la catégoriser comme faisant partie de votre chiffre d'affaires. Pour ce faire, cliquez sur cette transaction pour voir apparaitre le menu vous proposant de l'identifier ? |
Une fois cela fait, Il vous faut tout simplement:
➡️ Catégoriser cette transaction parmi les possibilités proposées:
1. Ventes
2. Prestations de services
3. Autres prestations
4. Location
5. Recette CIPAV
A noter pour vos revenus : Votre déclaration des revenus est automatiquement arrondie en un chiffre rond par votre application (c'est-à-dire un nombre entier). |
Une fois cette première étape passée, il ne vous restera plus qu'à choisir si cette transaction est assujettie à la TVA. Vous allez pouvoir activer où non la molette liée à la TVA et préciser son taux en cliquant sur celui choisi :
Surtout, ne vous inquiétez pas, avant chaque déclaration Urssaf, Propulse vous sollicitera si vous n'avez pas catégorisez toutes les transactions sur la période de déclaration.
Attention, prenez garde à la molette ! Pour rappel, ? bleu signifie que la fonctionnalité est activée et ? gris signifie que la fonctionnalité est désactivée |
Vous savez désormais comment catégoriser vos transactions : ? Félicitations ?
Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse support@app.propulsebyca.fr
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.