Vous avez effectué vos premières déclarations Urssaf dans votre application Propulse : nous allons maintenant voir ensemble comment les consulter et comprendre les différents statuts
Voici les différents statuts de déclarations que vous pourrez retrouver dans votre espace "Déclaration Urssaf":
- Premier statut : vous n'avez pas encore de déclaration en cours, car :
-
- Vous avez opté pour une déclaration trimestrielle, auquel cas aucune déclaration ne doit être effectuée pour le mois en cours ;
- Vous venez de débuter votre activité et vous vous trouvez dans le délai d’attente de 90 jours avant d’effectuer votre première déclaration.
Si vous ne savez pas quand effectuer votre déclaration, pas de panique ! Vous trouverez toutes ces infos dans notre article Propulse x Urssaf : Quand effectuer ma déclaration ?
- Second statut : Vous avez une déclaration à effectuer ! il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Déclaration en cours" pour qu'apparaisse le statut "Déclarer mon chiffre d'affaires".
- Troisième statut: Vous avez effectué la déclaration de votre chiffre d'affaires pour la période concernée mais vous n'avez pas encore autorisé le prélèvement de l'Urssaf sur votre compte. Il vous suffit de cliquer sur la déclaration en cours qui est "déclarée" afin d'en avoir le détail. Vous pouvez ensuite simplement cliquer sur "Autoriser le prélèvement".
- Quatrième statut: Votre déclaration a bien été effectuée et votre prélèvement a été autorisé. Le prélèvement sera effectif à la date de fin de déclaration. Vous n'avez plus qu'à patienter ! Vous pouvez bien entendu modifier votre déclaration jusqu’au dernier jour, 12h, en cliquant sur "modifier ma déclaration" en cas de besoin !
Attention: Si vous effectuez une déclaration en parallèle sur votre espace Urssaf, seule la dernière déclaration sera prise en compte par l'Urssaf. Par conséquent, si vous effectuez une déclaration sur le site de l'Urssaf après celle effectuée sur l'app, celle-ci apparaitra comme "déclarée" dans votre application, mais sera obsolète. |
Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse support@app.propulsebyca.fr
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.