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Pourquoi Propulse bloque certains comptes ?

À la connexion, il arrive parfois qu'un message d'erreur apparaît indiquant que votre compte est bloqué.

Savez-vous pourquoi ?
Les règles bancaires en Europe obligent les banques à surveiller attentivement les activités sur les comptes qu'elles gèrent. Pourquoi ? Pour lutter contre la fraude financière, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, en coopération avec des organismes publics comme l'ACPR, l’URSSAF ou l’Administration fiscale.

Ces mesures de sécurité sont là pour protéger nos clients.
Parfois, bloquer ou fermer un compte suspect fait partie des actions que nous prenons pour cela. Ces délits ont un impact sur notre économie et peuvent avoir un impact fort sur la vie des personnes touchées.

Nous ne pouvons pas vous détailler précisément les raisons d’un blocage ou d’une clôture, car si nous le faisions, les fraudeurs trouveraient les moyens de contourner nos contrôles.

Cependant, voici quelques situations qui peuvent entraîner une surveillance accrue ou un blocage :

  • Des mouvements d'argent inhabituels ;

  • Un client jugé à risque ;

  • Une demande des autorités françaises. Pour en savoir plus, veuillez consulter nos CGU.

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ?
Envoyez-nous un email à support@app.propulsebyca.fr.