Comment est sécurisé mon compte ? (appareil de référence, SCA, code de sécurité etc ...)
Votre compte est sécurisé par l’authentification forte (suite à la Directive sur les Services de Paiement - DSP2 en vigueur depuis 2018)
Qu'est-ce que l'authentification forte ?
Cette authentification sécurise toutes les actions sensibles faites sur votre compte grâce à deux éléments :
👉🏼 L'enregistrement d'un téléphone portable comme appareil de confiance (⚠️ Les tablettes ne peuvent pas servir d'appareil de référence)
👉🏼 L'utilisation d'un code à 6 chiffres pour effectuer des actions sensibles
Vous disposerez ensuite de 5 minutes pour valider votre opération.
Passé ce délai, l'opération sera automatiquement annulée et il vous faudra la refaire.
Dans quels cas de figure est demandé l'authentification forte ?
L’ajout d'un bénéficiaire de virement
L’ajout d'un mandat de prélèvement
La validation d'un virement
Les paiements en ligne
La connexion à l’application (web ou via un autre appareil mobile/tablette)
La synchronisation de votre compte avec un outil comptable
Lorsque vous souhaitez changer d'appareil de confiance