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Comment est sécurisé mon compte ? (appareil de référence, SCA, code de sécurité etc ...)

Votre compte est sécurisé par l’authentification forte (suite à la Directive sur les Services de Paiement - DSP2 en vigueur depuis 2018)

Qu'est-ce que l'authentification forte ?

Cette authentification sécurise toutes les actions sensibles faites sur votre compte grâce à deux éléments :
👉🏼 L'enregistrement d'un téléphone portable comme appareil de confiance (⚠️ Les tablettes ne peuvent pas servir d'appareil de référence)
👉🏼 L'utilisation d'un code à 6 chiffres pour effectuer des actions sensibles

Vous disposerez ensuite de 5 minutes pour valider votre opération.
Passé ce délai, l'opération sera automatiquement annulée et il vous faudra la refaire.

Dans quels cas de figure est demandé l'authentification forte ?

  • L’ajout d'un bénéficiaire de virement

  • L’ajout d'un mandat de prélèvement

  • La validation d'un virement

  • Les paiements en ligne

  • La connexion à l’application (web ou via un autre appareil mobile/tablette)

  • La synchronisation de votre compte avec un outil comptable

  • Lorsque vous souhaitez changer d'appareil de confiance