![](https://media.stonly.com/media/images/69f79a65-9715-403e-924d-91bdbedd920a.jpg?s=f7337b9358d3bb26b06fdd81e3b478f33420548e6f152ad60bad55af3d3f26d49a8f4ad8c1a071e6d55818c504ebe214fa6311fdf5149269fe0dd1e00608f85b23043b60016df5d0ca99107d85c01ddb1f797b30938fe967d3dc20ba3aaa33daf54aca3703030c9a5c0bc9d7350e0a8f&w=1280&h=1440&auto=format)
![](https://media.stonly.com/media/images/69f79a65-9715-403e-924d-91bdbedd920a.jpg?s=f7337b9358d3bb26b06fdd81e3b478f33420548e6f152ad60bad55af3d3f26d49a8f4ad8c1a071e6d55818c504ebe214fa6311fdf5149269fe0dd1e00608f85b23043b60016df5d0ca99107d85c01ddb1f797b30938fe967d3dc20ba3aaa33daf54aca3703030c9a5c0bc9d7350e0a8f&w=1280&h=1440&auto=format)
Comment est sécurisé mon compte ? (appareil de référence, SCA, code de sécurité etc ...)
Votre compte est sécurisé par l’authentification forte (suite à la Directive sur les Services de Paiement - DSP2 en vigueur depuis 2018)
Qu'est-ce que l'authentification forte ?
Cette authentification sécurise toutes les actions sensibles faites sur votre compte grâce à deux éléments :
👉🏼 L'enregistrement d'un téléphone portable comme appareil de confiance (⚠️ Les tablettes ne peuvent pas servir d'appareil de référence)
👉🏼 L'utilisation d'un code à 6 chiffres pour effectuer des actions sensibles
Vous disposerez ensuite de 5 minutes pour valider votre opération.
Passé ce délai, l'opération sera automatiquement annulée et il vous faudra la refaire.
Dans quels cas de figure est demandé l'authentification forte ?
L’ajout d'un bénéficiaire de virement
L’ajout d'un mandat de prélèvement
La validation d'un virement
Les paiements en ligne
La connexion à l’application (web ou via un autre appareil mobile/tablette)
La synchronisation de votre compte avec un outil comptable
Lorsque vous souhaitez changer d'appareil de confiance