Pourquoi me demande-t-on des précisions sur mon activité ?
Secteur de l'immobilier, des assurances ou encore le commerce de l'art... Lors de votre inscription chez Propulse, vous avez certainement été surpris par le nombre de questions que l'on vous a posé sur votre activité. On vous explique pourquoi.
Propulse est un compte pro en ligne qui a à cœur de proposer des services efficaces, tout en respectant des normes exigeantes en matière de vérification de sa clientèle. Parmi ces règles, nous sommes tenus d'obtenir des informations supplémentaires relatives à certains domaines d'activité.
Parmi ceux-ci :
la vente d'art, d'objets d'art et d'antiquités (galeriste, brocanteur, antiquaire, etc)
la vente de biens immobiliers et les professions autour de la conception de projets immobiliers (agent immobilier, marchands de biens, agents commerciaux indépendants inscrits au RSAC)
l'activité relative aux sociétés civiles immobilières (SCI)
la vente, le courtage et les activités autour des produits d'assurance et des produits financiers (intermédiaires d'assurances dont courtiers, agents généraux, mandataires d'assurance et mandataires intermédiaires)
Chez Propulse, on a pour ambition de soutenir tous les indépendants, quelle que soit leur activité ! Cependant, on part du principe que vous en savez plus que nous sur votre activité, et parfois on a besoin de vos lumières.
À ce titre, nous pouvons par exemple vous demander :
des précisions sur le type d'activité que vous exercez (car nous savons qu'il y a un monde entre les brocanteurs et les antiquaires, entre les agents immobiliers et les marchands de biens ;) )
des précisions sur la nature des fonds qui transiteront sur votre compte Propulse (loyers, acomptes, ventes, commissions etc.)
de nous fournir vos statuts ou/et votre dernière liasse fiscale, ou encore vos états financiers
des précisions sur votre carte professionnelle, votre immatriculation à l'ORIAS ou encore sur votre garantie financière
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse support@app.propulsebyca.fr