Passer au contenu principal

Pourquoi me demande-t-on des précisions sur mon activité ?

Secteur de l'immobilier, des assurances ou encore le commerce de l'art... Lors de votre inscription chez Propulse, vous avez certainement été surpris par le nombre de questions que l'on vous a posé sur votre activité. On vous explique pourquoi.

Propulse est un compte pro en ligne qui a à cœur de proposer des services efficaces, tout en respectant des normes exigeantes en matière de vérification de sa clientèle. Parmi ces règles, nous sommes tenus d'obtenir des informations supplémentaires relatives à certains domaines d'activité.

Parmi ceux-ci :

  • la vente d'art, d'objets d'art et d'antiquités (galeriste, brocanteur, antiquaire, etc)

  • la vente de biens immobiliers et les professions autour de la conception de projets immobiliers (agent immobilier, marchands de biens, agents commerciaux indépendants inscrits au RSAC)

  • l'activité relative aux sociétés civiles immobilières (SCI)

  • la vente, le courtage et les activités autour des produits d'assurance et des produits financiers (intermédiaires d'assurances dont courtiers, agents généraux, mandataires d'assurance et mandataires intermédiaires)

Chez Propulse, on a pour ambition de soutenir tous les indépendants, quelle que soit leur activité ! Cependant, on part du principe que vous en savez plus que nous sur votre activité, et parfois on a besoin de vos lumières.

 

À ce titre, nous pouvons par exemple vous demander :

  • des précisions sur le type d'activité que vous exercez (car nous savons qu'il y a un monde entre les brocanteurs et les antiquaires, entre les agents immobiliers et les marchands de biens ;) )

  • des précisions sur la nature des fonds qui transiteront sur votre compte Propulse (loyers, acomptes, ventes, commissions etc.)

  • de nous fournir vos statuts ou/et votre dernière liasse fiscale, ou encore vos états financiers

  • des précisions sur votre carte professionnelle, votre immatriculation à l'ORIAS ou encore sur votre garantie financière

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse support@app.propulsebyca.fr